Skip to main content

Toutes les nuits, depuis septembre 2018, je déambule dans l’espace public et y laisse une trace de mon passage.

Nuit est un solo chorégraphique qui réactive ce processus de déambulations nocturnes dans chaque territoire où a lieu une représentation. Edel Pradot y utilise la déambulation autant comme une pratique d’exploration d’un territoire que comme un outil chorégraphique de collecte des gestes des corps nocturnes rencontrés pendant ces déambulations. Au plateau, l’interprète convoque et compose à partir de ces gestes : son corps devient alors l’intermédiaire entre la mémoire des corps noctambules et ceux des spectateurs·rices présent·e·s au plateau. Chaque représentation de Nuit est unique dans le sens où elle est traversée par la spécificité des corps et du territoire nocturne dont elle va à la rencontre.
Pour cette raison Nuit est conçue comme une pièce chorégraphique immersive jouant du dialogue entre l’espace de représentation et cet in situ déambulatoire. Son dispositif scénique pluri-frontal cherche, par le biais d’une utilisation du son et de la lumière spatialisées, à créer des échos entre ces deux spatialités, à faire jouer autant la distance que la porosité qui existent entre elles. Ainsi, Nuit partage avec ses spectateurs·rices différentes expériences sensibles nocturnes du territoire qui les entoure.

ÉQUIPE

Conception & Interprétation : Edel Pradot
Aide dramaturgique : Sarah Baraka
Création & Régie lumière : Malo (Ophélie) Billebeau
Création Lumière & Scénographie : Alexis Costeux
Création & Régie sonore : Pierre-Antoine Naline
Costumes : Perrine Wanegue
Regards : Teresa Acevedo, Sylvain Huc, Alain
Michard, Valerie Oberleithner, Vincent Tirmarche

DATES

Première 10 mars 2022 | Le Gymnase CDCN – Festival Le Grand Bain
29 mars 2022 | Espace Pasolini – Festival Instants Magnétiques
12 mars 2023 | Théâtre Massenet

Production : Collectif MUES. Co-productions : Superamas (Happynest#4), Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de-France. Avec le soutien du Gymnase CDCN, Superamas (Happynest#4), Espace Pasolini, Ballet du Nord – CCN & vous, L’échangeur CDCN – Hauts-de-France, Chorège | CDCN Falaise Normandie, Danse Dense, Théâtre Massenet, Théâtre de l’Oiseau-Mouche, TU-Nantes, Centre Culturel Jacques Tati, A la Motte, Parcours pluriels – Filage.
Ce spectacle est soutenu par la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de l’Aide au projet Danse 2022 ainsi que dans le cadre du dispositif Tremplin avec Le Gymnase CDCN Roubaix (2019-2020). Il bénéficie également du soutien financier de la Région Hauts-de-France ainsi que de l’accompagnement Happynest/Superamas soutenu par la Région Hauts-de-France, Amiens Métropole et le Département de la Somme.

1 commentaire

Laissez un commentaire