Skip to main content

ATELIERS-RENCONTRES

Nuit  est une pièce chorégraphique à l’écoute de la vie nocturne des territoires dont elle va à la rencontre et des corps qui les habitent. Véritable plongée chorégraphique dans un territoire nocturne, Nuit a à cœur de rencontrer et d’ouvrir un dialogue avec les habitant·e·s des lieux dans lesquels nous nous rendons.
Pour nourrir ce dialogue, nous désirons mettre en place des ateliers-rencontres au sein desquelles les habitant·e·s viendront mettre en commun leurs propres expériences de leur ville la nuit. Qu’ils soient à destinations d’adultes amateur·rice·s ou professionnel·le·s, d’étudiant·e·s ou de lycéen·ne·s, ces ateliers-rencontres Veilleur·euse de Nuit seront l’occasion pour Edel Pradot de partager avec les participant·e·s des outils chorégraphiques qui sont au cœur du processus de Nuit quant à l’exploration des territoires et la collecte de matériaux corporels, sonores ou visuels propres à ces derniers. Ces ateliers-rencontres auront alors pour but de mettre en partage ces matériaux et de pouvoir composer ensemble à partir d’eux des cartographies sensibles et personnelles du territoire qui nous entoure.
Ce dialogue avec les habitant·e·s aura pour but aussi d’enrichir les représentations de Nuit d’une compréhension plus fine de ces territoires, par le biais de la perception de celles et ceux même qui les habitent.

ATELIERS PASSÉS

11 mars 2023 | Théâtre Massenet

26-27 février 2022 | Espace Pasolini

 

Laissez un commentaire