Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Okhty + J’aurais voulu être une famille – DRAC Plaines d’été

31 août , 2023 à 16h30 - 18h30

Gratuit

Le Bookkafé accueille une étape de travail d’Okhty de Lina et Sarah Baraka ainsi que la performance J’aurais voulu être une famille, lecture à trois voix avec leur mère, lors de leur festival engagé Bookstock !

Okthy (ma sœur en arabe) c’est une performance construite à partir de récits autobiographiques. Lina et Sarah y parlent de leur famille et du lien de gémellité qui les unit. Iels reviennent sur des souvenirs d’enfance au sein d’une famille franco-algérienne et questionnent, à travers le partage de ces récits avec le public, le regard porté sur ces événements aujourd’hui. Né·e·s en France, dans le bassin minier, et ne parlant pas l’arabe, enfants d’un père qui avait honte de la France et d’une mère que le premier voyage en Algérie a traumatisée, Okhty se manifeste comme le réapprentissage d’une part de soi jusqu’ici morcelée, en questionnant, entre les lignes, la manière dont le territoire sur lequel on grandit marque nos identités.

« Ce projet s’inscrit dans le cadre de « L’Été culturel », manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et bénéficie du soutien de la direction régionale des affaires culturelles des Hauts-de-France »

Détails

Date :
31 août , 2023
Heure :
16h30 - 18h30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’évènement:
Site :
https://fb.me/e/3bPV1jW7c

Organisateur

Collectif MUES & Bookkafé

Lieu

Bookkafé
268 Rue Roger Salengro
Bruay-la-Buissière,
+ Google Map